Un développeur qui a réussi à pirater un portefeuille Bitcoin garantit que BTC est toujours en sécurité

22. Juni 2020 By admin Bitcoin

John Cantrell assure aux gens que Bitcoin est toujours en sécurité malgré le fait qu’il ait réussi à pirater un portefeuille Bitcoin.

John Cantrell, développeur de projets Ethereum Code et Lightning Network, a récemment révélé qu’il avait réussi à pirater une adresse Bitcoin.

Son article , cependant, a reçu un certain nombre de réponses, dont beaucoup concluent que Bitcoin n’est pas sécurisé

Cantrell a estimé que les gens avaient raté le point de l’exercice, donc, dans un fil de tweet le 19 juin , a expliqué et assuré que malgré le piratage d’un portefeuille, Bitcoin est toujours en sécurité.

Prend une éternité pour casser le portefeuille

Selon Cantrell, les bitcoins stockés dans un portefeuille généré à partir d’un mnémonique de 12 mots sont sécurisés. La seule raison pour laquelle il a pu pirater le portefeuille Bitcoin était parce que le propriétaire du portefeuille a publiquement exposé huit mots de sa semence mnémonique de 12 mots. Il expliqua:

«Il faudrait le même système que la brute a forcé les 4 derniers mots de son mnémonique 837 quintillion millénaire à forcer brutalement tous les mnémoniques de 12 mots possibles […] si vous ne connaissez que 5 mots. Pour forcer brutalement les 12 mots (juste pour atteindre le seuil de rentabilité de votre investissement de 100 milliards de dollars, en supposant que vous pouvez réellement liquider tous les BTC), cela prend encore 422 TRILLIONS D’ANNÉES.

La seule façon dont Bitcoin n’est pas sécurisé est lorsque les mots de départ sont révélés. «Votre bitcoin est sûr. 2 ^ 128 est vraiment un grand nombre. Ne laissez personne approcher vos mots de semences », a-t-il conclu.