Le prix des bitcoins atteint un nouveau sommet de 16 100 dollars – Le macrocycle est-il confirmé ? (Analyse de la CTB)

12. November 2020 By admin Bitfinex

Les taureaux Bitcoin sont revenus avec force aujourd’hui et ont propulsé la crypto du haut vers un nouveau sommet de 16 177 $ – un prix jamais vu depuis 2017 ! Le marché mondial de la cryptographie est brièvement remonté au-dessus de 460 milliards de dollars pendant cette flambée, alors que 12 milliards de dollars ont été réinjectés dans l’espace.

Malgré la forte pression de vente à ce nouveau niveau, les autres négociants leaders de l’industrie sont très optimistes quant au fait que Bitcoin est officiellement entré dans un nouveau macrocycle. Selon le créateur du modèle populaire de Stock-to-Flow de Bitcoin, PlanB, cette dernière pompe au-dessus du seuil de 16 000 dollars signifie que la CTB est toujours en voie d’atteindre 100 000 dollars par pièce.

Niveaux de prix à surveiller à court terme

Sur le graphique en données de 4 heures de la CTB/USD, on peut voir que l’actif a rompu le triangle haussier ascendant et se retourne actuellement vers l’ancienne résistance et trouve un nouveau support. Il faut espérer que les traders haussiers seront capables de se maintenir à ce niveau et de se recharger avant de lancer un second rallye vers le nouveau plus haut.

Les principales résistances qui entravent actuellement la progression de bitcoin comprennent les 15 970 dollars et la zone de résistance majeure (rouge) entre 16 150 et 16 250 dollars.

Au-delà de ces objectifs, nous avons également de fortes résistances quotidiennes autour de 16 475 $, 16 660 $, et le niveau psychologique suivant à 17 000 $.

Cependant, si les traders haussiers ne parviennent pas à maintenir le soutien actuel et que les prix retombent dans le triangle ascendant, nous nous tournerons d’abord vers le soutien de 15 600 $ pour aider les prix à se maintenir contre une nouvelle baisse. À partir de là, nous avons une zone de soutien plus faible (barre verte) autour du niveau de 15 470 $.

En dessous, nous avons également une deuxième zone de soutien clé autour de 15 145 $ qui chevauche la ligne bleue (50-EMA).

En ce qui concerne le RSI, nous aimerions voir la CTB imprimer un nouveau sommet au-dessus de 65 pour confirmer que le nouvel élan est réel et qu’il ne s’agit pas d’une simple pompe temporaire. Pour l’instant, elle est cassée au-dessus de la résistance à la baisse (ligne jaune) mais commence à pousser latéralement.

Total des capitaux du marché : 461 milliards de dollars
Capital du marché des bitcoins : 293 milliards de dollars
Dominance des bitcoins : 63,6%.